«J’étais très stressée par les mathématiques.
J’avais une forme de blocage et me disais que cette matière n’était pas faite pour moi.
J’apprenais le cours, mais dès que les exercices étaient un peu abstraits ou éloignés du cours, je bloquais, je paniquais et je n’arrivais pas à avancer.
J’ai progressé en faisant et en refaisant les exercices des livrets de Grégory, et en écoutant ses conseils de méthode.
Grégory sait nous rassurer sur nos progrès et nous encourager.
Cela m’a beaucoup aidé dans la maîtrise du programme. »
« Grégory était très fort pour trouver les mots qui me permettaient d’aller mieux quand le moral n’était pas au plus haut.
Il m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, notamment pendant les mois d’hiver où j’avais parfois tendance à déprimer quand mes notes en maths stagnaient. »
(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours).
Les notions te paraissent trop abstraites.
Parfois, tu as l’impression de retenir sans comprendre .
D’ailleurs, tu apprends les démonstrations par cœur pour les khôlles, mais tu ne vois pas à quoi ça sert.
Tu trouves difficile de raisonner en plusieurs étapes.
Quand tu regardes la correction, tu comprends, mais tu te dis : « Je n’aurais jamais eu l’idée par moi-même. »
Tu perds des points en rédaction.
Tu apprends ton cours, tu refais les exercices de TD.
Tu fais tous les exercices du livre rouge et noir, et parfois tu fais quelques sujets que tu trouves sur Internet.
Les nouveaux chapitres se succèdent.
Les exercices s’accumulent. Tu as juste l’impression de les enchaîner sans vraiment les comprendre.
Tu es submergé. Trop d’informations à intégrer.
En cours, vous ne reprenez jamais les bases.
Tu passes des heures à chercher en vain les exercices.
Tu te forces à ne pas regarder la solution, parce qu’on te dit que c'est la méthode des meilleurs. Et à la fin de la semaine, tu n’as pas le sentiment d’avoir avancé.
Tu n’as pas l’impression d’avoir progressé en calcul, alors que tu en fais chaque jour.
Tu oublies les notions vues quelques semaines plus tôt.
Tu ne sais pas quoi prioriser quand tu révises un DST.
Tu as appris toutes les démonstrations par cœur, juste pour décrocher cette note.
Mais cela ne suffit pas : tu ne te sens toujours pas en confiance pour le prochain DST.
Parfois tu n'écris rien car tu redoutes que cela soit faux.
Tu bloques dès qu’un exercice ne ressemble pas à ce que tu as vu dans ton cours et dans les feuilles de TD.
Tu n’arrives pas à réutiliser les questions précédentes.
Tu as l’impression que tous tes efforts n’ont servi à rien.
Tu sens qu'un écart se creuse avec les autres.
Pourtant avec une bonne méthode :
C’est l’objectif de mes cours hebdomadaires.
En savoir plus :
Ou me contacter pour en savoir plus ?
👉 En laissant une : DEMANDE DE RAPPEL
« En fin de 1ère année j’étais complètement démotivée et je ne travaillais presque plus les maths.
Progressivement, Grégory m’a aidée à m’y remettre. »
« C’était un soutien permanent, quotidien, pendant toutes mes épreuves de concours.
Quelqu’un qui comprenait ce que je vivais, sans être stressant pour autant et au contraire en étant très rassurant.
C’était un véritable point fort qui a été pendant mes concours quelque chose de très précieux.»
Au lieu de t’acharner en vain sur des exercices trop difficiles, monte en puissance étape par étape.
Pour chaque chapitre une progression claire :
En fait avoir la « bosse des maths » n’est pas un enjeu.
Tout est possible… si tu grimpes avec la bonne échelle.
« Il est toujours nécessaire de rajouter une étape dans sa rédaction pour se démarquer de ceux qui passent directement de l’hypothèse à la conclusion. C’est particulièrement vrai pour des questions assez simples. »
Rapport HEC Maths 1 2024
« Les raisonnements doivent être clairs et précis, les affirmations étant étayées par une argumentation solide »
Rapport HEC Maths 2 2019
« L'argumentation est souvent trop vague et approximative, et la rédaction manque de clarté, de précision, de concision. »
Rapport EM Lyon 2017.
Quand tu vises une note entre 14 et 17, tu ne peux pas te permettre de mépriser le moindre point.
« Quand on peut prendre, on prend ! »
Les questions potentielles sont infinies en maths avec le programme de prépa ECG.
Pourtant, si tu cibles l’essentiel, c’est-à -dire les raisonnements et les ruses classiques, tu te mets en position de réussir les questions nécessaires pour obtenir 19/20 en EDHEC/EM et entre 15/20 et 17/20 en Parisiennes (ça prend quand même plusieurs mois, mais c’est faisable).
Et tu optimises ton temps. Tu conserves alors chaque semaine de précieuses heures pour travailler l’ESH / la géopolitique, la dissertation de culture générale et les langues.
Souvent en DST :
Si tu enchaînes les exercices, tu ne résous aucun de ces trois problèmes et tu finis par perdre de vue ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas.
Avec les sujets de concours :
Je sélectionne les sujets d’annales les plus utiles.
Ainsi, tu as davantage de chances de tomber aux concours sur des questions déjà faites, car tu auras travaillé tous les sujets les plus classiques.
À chaque nouveau chapitre, nous partons des bases. Progressivement, nous nous dirigeons vers les sujets de concours type EDHEC et EM Lyon. Vers le 2ème tiers de l’année, nous abordons les sujets de concours de Parisiennes.
Objectif : atteindre à moyen terme un niveau solide pour que tu vises les meilleures écoles en fonction de tes notes dans les matières littéraires.
Le rythme est plus rapide que dans les groupes « monter en puissance » : nous attaquons les sujets d’annales de Parisiennes bien plus tôt et par conséquent en faisons davantage.
Objectif : viser 18/20 aux épreuves HEC et ESSEC et 20/20 à celles de l'EDHEC et l'EM Lyon, pour que tu obtiennes presque sur un plateau les admissibilités dont tu rêves.
Tu peux poser toutes tes questions ou demander une explication supplémentaire sans craindre de ralentir le rythme, ce qui n’est pas possible dans les cours de maths en plus gros effectifs.
Tu écoutes les questions des autres. Tu t’aperçois que d'autres élèves partagent tes interrogations, même celles que tu aurais pu qualifier, à tort, de « stupides » et cela te rassure.
Ils répondent à l’enjeu crucial : t’aider à acquérir un bon niveau en maths sans réduire le temps consacré aux autres matières.
Plus de 750 pages en PDF à télécharger.
Dans mes vidéos je développe, parfois pendant 5 à 10 minutes, des notions de cours essentielles qui ne sont abordées que quelques secondes en classe, voire juste écrites au tableau par beaucoup de profs de prépa, parce qu’ils estiment qu’elles sont simples ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps.
Cours en format masterclass
Plus de 25 heures de vidéos, plus de 750 pages en PDF à télécharger.
Mon suivi hebdomadaire ne se limite pas aux heures de cours.
Dès que tu as une question sur un des exercices des vidéos, ou sur des sujets que nous avons faits, ou sur les sujets supplémentaires que je te donne, tu prends en photo l’énoncé ou le passage qui te pose un problème. Puis, tu m’envoies un message vocal pour m’expliquer ce que tu ne comprends pas.
Et je te réponds dans les 24 heures.
👉 Simple, naturel, efficace.
J’aborde avec toi :
Maths 1 HEC : 20/20
Maths 2 HEC : 20/20
« On commence par les bases et on monte en puissance assez rapidement. Je sentais que je prenais très vite confiance.
Être tout seul, ce n’est pas forcément utile, parce qu’on n’a pas besoin d’un prof sur notre dos H24.
Mais être à plusieurs, ça nous permet de confronter des avis et des manières d’aborder les problèmes.
L’autre pose des questions auxquelles tu ne penses pas forcément et ça t’aide, ça te permet d’avoir un déclic.
Et ce sont aussi ces déclics qui vont te faire monter en puissance et prendre confiance.»
De 10/20 aux concours
À 19/20 à l’ESSEC l’année suivante.
De 01,2/20 en maths en DST
À 18/20 aux concours.
Ou me contacter pour en savoir plus ?
👉 En laissant une : DEMANDE DE RAPPEL
« J’avais plusieurs difficultés. D’abord un gros manque de confiance en moi. Je ne me sentais pas à la hauteur.
J’ai toujours eu un profil plus littéraire et les matières scientifiques ont longtemps été ma bête noire (merci les profs du collège et lycée) .
En arrivant en prépa, j’ai été très rapidement en difficulté en mathématiques parce que je ne travaillais pas suffisamment et surtout pas correctement. J’avais intégré que la matière était trop difficile et je préférais travailler la philosophie.
Le Chemin de la Prépa m’a aidée à prendre confiance en moi et m’a donnée une méthode pour aborder la matière ».
(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours)
« Il sait aussi très bien s’adapter aux élèves, car il répond à toutes les questions qui sont souvent très différentes.
C’est un cours très vivant car on est peu nombreux, et cela permet une forte interactivité entre nous. On peut comparer nos résultats et discuter des différentes solutions pour une même question.»
(Témoignage complet dans la partie témoignage du PDF).
« C’était une ambiance très sympathique.
Il n’y avait aucune gêne au niveau des questions à poser.
Quitte à poser une « question bête », il n’y avait pas de moquerie, rien du tout.
Grégory est très présent. Il est facilement joignable si on a un petit coup de blues ou un coup de stress. Il est toujours là pour nous remonter le moral.
J’ai vraiment apprécié cela pendant l’année..»
1) Peut-on choisir entre les cours en présentiel et les cours à distance ?
2) Quand et où ont lieu les cours ?
3) Les cours en ligne sont-ils aussi efficaces que les cours en présentiel ?
4) Ça ne fait pas trop de maths ? J’ai peur que ça me prenne trop de temps. Je veux progresser tout en gardant un bon niveau partout.
5) Et si ça ne me plaît pas ?
6) Est-ce que ça va fonctionner pour moi ?
7) J’ai déjà essayé plein d’autres solutions, et ça n’a pas fonctionné.
8) Je vais peut-être y arriver seul/seule.
9) Qu’est-ce qui différencie le Chemin de la Prépa des autres organismes de cours de maths en prépa HEC ?
10) De quelles prépas viennent les élèves ?
11) Comment le Chemin de la Prépa prépare aux sujets de Parisiennes ? Ce sont les sujets durs où j’ai du mal.
12) Quelle formule choisir ?
13) Quel est le meilleur moment pour commencer les cours ? Est-ce que je peux commencer en cours d’année ?
14) Est-ce que j’aurai des résultats rapidement ?
15) Y a-t-il un décalage entre les cours traités en classe et dans les micro-groupes ?
16) Comment le Chemin de la Prépa gère les différences de niveau ?
17) Quand on n’est pas bon en maths, je ne pense pas qu’on puisse le devenir.
18) Est-ce un aveu de faiblesse de prendre des cours ? Je n’ai jamais pris de cours.
19) J’ai peur d’être déçu/déçue de mes résultats par rapport à ma quantité de travail.
Pour voir les réponses : 👉 Doc PDF avec les réponses à la FAQ
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Chemin de la prépa
49, rue de Boulainvilliers
75016 Paris
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