En classe, tu notes le cours de maths, par moments de façon mécanique (en mode « cours recopiage ») .
Le soir, tu le reprends, tu passes beaucoup de temps à essayer de le comprendre et de l’apprendre.
Tu attaques les exercices de ton prof, qui sont souvent difficiles.
Tu t’entraînes sur les exercices du livre rouge et noir qui te paraissent plus abordables.
Tu arrives à les réussir, mais tu as toujours les mêmes problèmes avec les exercices de ton ou ta prof.
Il est 21h, tu t’aperçois qu'en 2h30 tu as juste fait du cours et 2-3 exercices.
Tu veilles pour réviser ta khôlle de géopolitique / ESH (tu as 20 pages à apprendre).
Il est minuit passé et tu te couches en te disant que tu as encore zappé les langues.
Le lendemain, tu ressens la fatigue accumulée, avec tes yeux qui se ferment et ta tête qui baisse pendant les cours.
Le soir, tu reprends les exercices que tu avais à préparer pour aujourd’hui. Mais au moins, cette fois, tu as la correction. Tu arrives à les refaire, mais il y a 9 exercices différents et tu ne prends pas de recul.
La date du DST approche, montée de stress.
Tu sautes plusieurs questions. Le sujet paraît très compliqué.
Tu arrives à trouver quelques questions basiques, mais ne parviens pas à résoudre la plupart des autres questions.
Elles te paraissent différentes de celles que tu fais d’habitude.
Tu n’arrives pas à improviser, tu ne sais pas quelle formule utiliser.
Sur la 3ème heure, tu as à peine réussi deux questions.
Et quelques jours après, tu as plus ou moins la même note que d’habitude.
Tu as moins confiance en toi en maths, tu décides donc de les travailler encore plus.
Tu enchaînes les exercices, tu dors moins, ce qui accroît ta fatigue et te rend plus nerveux/nerveuse.
Tu commences à réduire ton temps de travail dans les matières littéraires qui étaient tes points forts, et finalement, les progrès n'arrivent pas en maths. Pire, tu commences à décliner dans les matières littéraires.
Mon suivi est là pour contrer cette situation.
« Il sait aussi très bien s’adapter aux élèves, car il répond à toutes les questions qui sont souvent très différentes.
C’est un cours très vivant car on est peu nombreux, et cela permet une forte interactivité entre nous. On peut comparer nos résultats et discuter des différentes solutions pour une même question.»
(Témoignage complet dans la partie témoignage du PDF).
«J’étais très stressée par les mathématiques.
J’avais une forme de blocage et me disais que cette matière n’était pas faite pour moi.
J’apprenais le cours, mais dès que les exercices étaient un peu abstraits ou éloignés du cours, je bloquais, je paniquais et je n’arrivais pas à avancer.
J’ai progressé en faisant et en refaisant les exercices des livrets de Grégory, et en écoutant ses conseils de méthode.
Grégory sait nous rassurer sur nos progrès et nous encourager.
Cela m’a beaucoup aidé dans la maîtrise du programme. »
« Grégory était très fort pour trouver les mots qui me permettaient d’aller mieux quand le moral n’était pas au plus haut.
Il m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, notamment pendant les mois d’hiver où j’avais parfois tendance à déprimer quand mes notes en maths stagnaient. »
(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours).
1) Peut-on choisir entre les cours en présentiel et les cours à distance ?
2) Quand et où ont lieu les cours ?
3) Les cours en ligne sont-ils aussi efficaces que les cours en présentiel ?
4) Ça ne fait pas trop de maths ? J’ai peur que ça me prenne trop de temps. Je veux progresser tout en gardant un bon niveau partout.
5) Et si ça ne me plaît pas ?
6) Est-ce que ça va fonctionner pour moi ?
7) J’ai déjà essayé plein d’autres solutions, et ça n’a pas fonctionné.
8) Je vais peut-être y arriver seul/seule.
9) Qu’est-ce qui différencie Pragmathiques Prépa des autres organismes de cours de maths en prépa HEC ?
10) De quelles prépas viennent les élèves ?
11) Comment Pragmathiques Prépa prépare aux sujets de Parisiennes ? Ce sont les sujets durs où j’ai du mal.
12) Quelle formule choisir ?
13) Quel est le meilleur moment pour commencer les cours ? Est-ce que je peux commencer en cours d’année ?
14) Est-ce que j’aurai des résultats rapidement ?
15) Y a-t-il un décalage entre les cours traités en classe et dans les micro-groupes ?
16) Comment Pragmathiques Prépa gère les différences de niveau ?
17) Quand on n’est pas bon en maths, je ne pense pas qu’on puisse le devenir.
18) Est-ce un aveu de faiblesse de prendre des cours ? Je n’ai jamais pris de cours.
19) J’ai peur d’être déçu/déçue de mes résultats par rapport à ma quantité de travail.
Pour voir les réponses : 👉 Doc PDF avec les réponses à la FAQ
Ou me contacter pour en savoir plus ?
Coordonnées
Chemin de la prépa
49, rue de Boulainvilliers
75016 Paris
Copyright © Chemin de la prépa 2024
Cours et stages de maths